Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 10:23

Ce matin, en me rasant, rassurez vous, ce n'est pas à devenir président que je pensais mais bien à ce que je pourrais écrire sur le blog, justement pour le faire vivre. Mais soudain, je me suis trouvé confronté à un dilemme au point d'engager un débat avec moi-même avant de répondre à celui proposé par Richard.

J'en suis subitement arrivé à me demander si j'avais bien le droit d'intituler mes articles " La joie de vivre " alors que par ce froid, beaucoup devront encore se loger sous les porches ou sous les ponts, alors que par les urgences beaucoup iront encore augmenter le nombre de personnes hospitalisées, alors que beaucoup encore perdront des êtres chers, alors aussi que beaucoup se demanderont quoi manger et comment finir les fins de mois. N'est-il pas indécent de clamer sa joie dans ces conditions?

D'un autre côté, si j'ai acquis cette philosophie de toujours vouloir trouver un côté positif aux choses et aux situations, c'est parce que moi-même j'ai souffert de la perte de mon frère à l'âge de 22 ans. Suite à ce décès d'un frère très aimé, à juste titre, par son entourage, créant une immense tristesse pour sa famille et ses amis, j'en suis arrivé pendant deux ans à me demander si cela valait vraiment la peine d'être quelqu'un de bien et créer tant de peine quand on vient à disparaître. C'est ce raisonnement qui m'a amené pendant deux ans à ne plus être assidu pour mes études, me contentant de faire le minimum pour passer de classe. J'admets que vu de l'extéreur, c'est un comportement qui peut paraître idiot, mais dans ces cas là on subit et on n'est pas maître de son changement, car réellement on change.. Heureusement et subitement après deux ans, j'ai eu comme un éclair, un sursaut et je me suis dit que mes parents avaient tout fait pour moi et que je n'avais pas le droit de  tout abandonner. Cela a été la grande chance de ma vie qui m'a permis de relativiser les choses, de vivre sans le péché de l'envie et de rechercher à vivre dans une ambiance chaleureuse. En deux mots de justifier ce que j'appelle la "joie de vivre"

Je ne sais pas très bien si vous comprendrez mon dilemme mais mon seul espoir consiste au fait que  les personnes qui souffrent aient comme moi la chance de guérir et de pouvoir réagir en positivant.

J'aurais sans doute comme tout un chacun pu écrire en roman mon autobiographie mais comme je ne suis ni politique, ni artiste, ni vedette, ni présentateur ni ni ni ni, je me contenterai de ces quelques lignes sur le blog pour  raconter une petite partie de mon existence.

 

Jean.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour Jean,<br /> <br /> C'est en commençant à écrire qu'on y prend goût et qu'on continue et je trouve que c'est très bien ainsi J'apprécie beaucoup ce que tu dis de toi et la façon dont tu nous le partages .<br /> Aussi si après avoir bien réfléchi tu as l'impression que tu as des choses qui te paraissent importantes à dire et que ce serait bien que ton expérience des choses de la vie puisse nous inspirer ou<br /> nous aider, je crois qu'il faut le faire .<br /> Cela peut nous aider à mieux comprendre certains et aussi modifier notre regard sur les autres .<br /> Bon courage , je peux te mettre en contact avec des éditeurs qui sont très raisonnables sur le plan tarif à partir de 50 ou 100 exemplaires.<br /> Amicalement<br /> Jean-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il faudrait que certains jeunes de l'époque actuelle aient le même raisonnement que celui que tu as eu jadis. Cela les aideraient dans la vie d'adulte.<br /> Même si tu n'es ni politique, ni artiste, ni présentateur, ton article m'a émue et m'a tiré les larmes.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Combien sommes nous

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Recherche

Regarder la TV sur votre PC

link  . CLic sur "link" et vous regardez la TV sans antenne sur votre PC

SUPER,EXTRA,GENIAL . Essayez ( juste un conseil : laissez passer la pub ).
Et puis pour lire certaines chaines ,  téléchargez  :VLC MEDIA PLAYER
 (

click sur AIDE ET CONFIGURATION )

Archives