Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 12:06

En principe je suis partant pour le Bearn. Mais je souhaite avoir quelques précisions quant  au proogramme. Un avant projet serait le bienvenu.

Je suppose que l'on pose ses valises à Pau. Comme d'habitude j'arriverai probablement un jour avant et je repartirai un jour après le séjour commun.

Je me rapelle subitementque c'est dans le voisinage de Pau, au camp d'entrainement  de Pont-Long après celui d'Iron que j'ai obtenu mon brevet de parachutiste militaire (n° 8826)

Que de souvenirs émouvants. Janvier 1947 : les pompes, le nez dans la neige, les nuits dans les baraquements sans chauffage, la toilette à l'eau glacée, la faim au ventre, et toujours en petites foulées pour fortifier les chevilles, C'était le bon temps. Mais je n'insiste pas auprès de Jacques pour qu'il mette ces camps-là sur la liste des sites à visiter !!! si toutefois ils existent encore.

A bientôt

Georges            

metiers-militaire-00042.gif

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Georges, bien noté ta participation à la rencontre en Béarn.<br /> Jacques m'avait envoyé un programme que j'avais lu lors de nos retrouvailles à Nantes. Je te l'envoie en scan par mail, j'avais également repris les grandes lignes sur mon message du 24<br /> octobre.<br /> J'avais eu Jacques au téléphone la semaine dernière, mais il n'avait pas trop avancé sur le programme. Je vais le re-briefé par mail.<br /> A bientôt<br /> Anne-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> Comme le Béarn et le Pays Basque sont des pays vraiment agréables, nous ne voudrions surtout pas manquer l'occasion, d'autant que les habitants sont extrêmement accueillants.Donc nous nous<br /> inscrivons et nous arriverons en voiture, mais on ne sait pas par quel côté, donc inutile de nous réserver le coucher pour la veille d<br /> u jour de la rencontre .(attention à ne confondre ni le pays Basque avec le Béarn, ni le Béarn avec la Bigorre, c'est une autre histoire, une autre langue ou patois et un autre profil de<br /> bonhomme)et personne sur place ne vous le pardonnera.<br /> <br /> Jacques BATTAIL connait très bien le coin, mais je vais vous donner mes lieux préférés sur les deux chemins de St.Jacques qui circulent dans la zone , mais ne se rejoignent qu'à Puente de la Reina<br /> , près de Pamplune, en Espagne.<br /> A proximité d'Oloron Sainte Marie, voir les villages de Moorlas avec son église Sainte Foy, puis le village de Lescar.<br /> En elargissant, si vous avez le temps , prenez le col du Somport ou le tunnel , pour passer en Espagne soit à gauche sur le Parc National d'ORDESA, qui est le GAVARNIE Espagnol, mais en plus beau<br /> et le mont Perdu.<br /> Soit à droite vers les villes de Jaca , puis San Juan de la Pena , et jusqu'à Puente la Reina, sans oublier de voir le sanctuaire d'Eunate, une petite merveille si vous aimez l'art Roman.<br /> Enfin, à côté de PAU la coopérative vinicole de GAN pour les différents Jurançon et en rentrant et en remontant vers Paris ou sur le Nord vous avez le choix de faire un petit écart sur le Madiran à<br /> Maumusson( Bouscassé) ou même Gaillac un peu plus à l'Est. A moins que vous préfèriez Le Cahors (Haute-Serre) ou simplement , vers Agen un côteau du Brulhois à Layrac ou un côtes de Buzet.Ce n'est<br /> pas le choix qui manque et ça paiera même votre voyage d'autant que les 2009, qui seront alors en bouteille, sont dans l'ensemble excellents.<br /> Reste aussi qu'il peut-être recommandé à ceux qui croient, de préférer l'eau de Lourdes, qui est aussi sur le chemin, à proximité et reste gratuite e tn'est interdite à personne.<br /> J'espère que Jacques BATTAIL à bien prévu les dates en fonction des fêtes folkloriques et traditionnelles locales dont il nous a vanté la convivialité .<br /> Au plaisir de vous revoir en si bons et beaux lieux, sans oublier la joie des casse-croûte gastronomiques du pays .<br /> Amicalement<br /> Jean-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Combien sommes nous

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Recherche

Regarder la TV sur votre PC

link  . CLic sur "link" et vous regardez la TV sans antenne sur votre PC

SUPER,EXTRA,GENIAL . Essayez ( juste un conseil : laissez passer la pub ).
Et puis pour lire certaines chaines ,  téléchargez  :VLC MEDIA PLAYER
 (

click sur AIDE ET CONFIGURATION )

Archives