Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 14:28

Chapitre 3

 

- LE TRAMWAY dans les années 30.

 

Mon père était l'un des conducteurs affectés au dépôt  de la TCRP (Transports en Commun de la Région Parisienne). Je n'ai pas le souvenir d'être monté dans l'un de ces tramways. J'avais à peine cinq ans quand mon père est mort prématurément à l'âge de 28 ans.

Il fallait de temps en temps procéder au nettoyage des rails en creux le travail de l'équipe d'entretien, plus prosaïquement baptisée l'équipe de décrotteurs, consistait à pousser devant soi une barre à mine glissant dans le sillon creux des rails.

 

- LES VENDEURS DE JOURNAUX.

 

Leur paquet d'imprimés sous le bras, criaient dans les rues les titres de la une. J'avais 12 ans quand j'ai entendu " Demandez Paris-Soir. Les accords de Munich ou la guerre". A ce moment-là l'actualité était fébrile et riche en rebondissements. C'est pourquoi la dernière édition pouvait être suivie de la "toute dernière". C'est alors que pour dérider l'atmosphère " L'Os à Moelle", journal satirique de Pierre Dac fit son apparition. J'était subjugué par sa formule « Pour tout ce qui est contre, contre tout ce qui est pour ». 

À bientôt.

Georges

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Combien sommes nous

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Recherche

Regarder la TV sur votre PC

link  . CLic sur "link" et vous regardez la TV sans antenne sur votre PC

SUPER,EXTRA,GENIAL . Essayez ( juste un conseil : laissez passer la pub ).
Et puis pour lire certaines chaines ,  téléchargez  :VLC MEDIA PLAYER
 (

click sur AIDE ET CONFIGURATION )

Archives