Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 17:15

P1010948     Samedi ballade au LIEU UNIQUE , un jeune homme m'explique qu'à cet endroit existait l'ancienne usine LU , puis me fait une description des lieux tels qu'ils etaient à l'époque , pourtant il se trompe je ne dis rien , je regarde , puis en sortant je fais quelques croquis de la tour LU
Ensuite direction le chateau d'ANNE de BRETAGNE , superbe , on va se faire plaisir les amis, je vais a la bibliotheque là ou l'on vend des souvenirs et des bouquins . IL y a un rayon LU , je lis vite fait en diagonale un depliant , il est dit qu'un incendie a ravagé la toiture en 1974 ( il va falloir remettre de l'ordre dans tout cela ) . La toiture a brulé le lundi 10 mars 1980  , 25 tonnes de produits detruits, le directeur s'appelait R NUSSBICKER , le directeur industriel J.C. MAZEAU
Je quitte l'endroit , pour aller vers Saint NICOLAS , en passant je prend des photos des ruines de l'ancienne maison du dernier bourreau nantais ( il etait egalement guerisseur ) . Anecdote: beaucoup de NANTAIS croient que les exécutions avaient lieu place du PILORI et bien non c'était place du BOUFFAY
Je continue et arrive 5 rue BOILEAU , cela vous dit quelque chose , et oui c'est là que tout a commencé , maintenant en lieu et place on y trouve un marchand de vetements , sur le coté un portail , il permet l'acces à un superbe immeuble , c'est fermé
Il parait que derrière il y a une cour , au fond etait l'atelier du patissier, peut etre que l'on pourra voir tout cela en septembre
Le guide a interet d'etre bon sur le sujet

A bientot pour une prochaine mise en bouche

RICHARD

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Combien sommes nous

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Recherche

Regarder la TV sur votre PC

link  . CLic sur "link" et vous regardez la TV sans antenne sur votre PC

SUPER,EXTRA,GENIAL . Essayez ( juste un conseil : laissez passer la pub ).
Et puis pour lire certaines chaines ,  téléchargez  :VLC MEDIA PLAYER
 (

click sur AIDE ET CONFIGURATION )

Archives