Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 15:42

On a beau être au moment du festival de Cannes, je ne veux pas faire allusion au titre d'un film, mais bien à la pénurie d'articles parus sur le blog. Même Georges, notre fournisseur régulier marque un temps d'arrêt. Espérons seulement qu'il est juste en train de reprendre sa respiration avant de se relancer dans l'écriture. Reconnaissons qu'il avait trouvé un filon formidable en nous contant ses souvenirs de jeunesse. Pour sûr qu'il a encore des tas de choses à nous faire découvrir, lui qui à son âge nous apparaît toujours comme un homme jeune, alors 80 ans de souvenirs de jeunesse, cela a de quoi remplir des pages.

Si j'avais à conter mes souvenirs de jeunesse, sans aucun doute les souvenirs seraient différents en raison des époques, des circonstances et des lieux différents. Mes premiers souvenirs sont liés à la guerre, les robots, les V1 et V2, La recherche de nourriture, le défilé des Allemands dans les rues au pas cadencé et tout cela en Wallonie au sein d'une famille nombreuse.Cela pourrrait paraître triste mais vu l'âge que j'avais à l'époque et le temps qui s'est écoulé depuis lors, tout cela s'est transformé en bons souvenirs.

Si cela vous ten,te, je veux bien me lancer mais seulement si au moins 5 lecteurs le sollicitent.

 

A bon entendeur

 

Salut

 

Jean.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Christine, l'actualité entr'autres, m'a éloignée de notre blog. Les poinçonneurs de métros, les autobus à plate-forme... sont des souvenirs que je n'ai connus que lors de leurs dernières années<br /> !Continuez à nous faire remonter dans le temps !<br /> J'aimerais bien également connaître les coutumes et souvenirs d'un Belge expatrié "d'avant-guerre". Je vais ouvrir tout grands mes yeux.<br /> Merci de l'intérêt porté à nous faire vivre votre jeunesse.<br /> Signé : Une "gamine" de pendant la guerre.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir Jean,<br /> Ton témoignage sera certainement interessant pour nous qui avons connu la guerre, les bombardements, l'occupation par les Nazis. Mais quant à dire que ce sont de bons souvenirs, je demande à voir.<br /> Je supose que tu veux dire que maintenat tu a pris suffisamment de recul pour avoir un autre regard sur les évènements; mais en ce qui me concerne avoir de la paille dans les rues du village devant<br /> chaque porte pour y mettre le feu si les maquisards continuaient à tirer, ce n'est pas un bon souvenit et je ne souhaite pas voir revenir ce temps là( c'était à Saint-Michel sur Rhône)<br /> J'attends ton témoignage .<br /> Bien à toi<br /> Jean-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de panique ! Il y a encore des épisodes de souvenirs de jeunesse. J'avais fait simplement une petite pause du fait de l'actualité pleine d'émotion du blog.<br /> Papa et moi on est pour les souvenirs d'un petit garçon Belge. Cela fait déjà deux...<br /> Amitiés<br /> Christine<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Combien sommes nous

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Recherche

Regarder la TV sur votre PC

link  . CLic sur "link" et vous regardez la TV sans antenne sur votre PC

SUPER,EXTRA,GENIAL . Essayez ( juste un conseil : laissez passer la pub ).
Et puis pour lire certaines chaines ,  téléchargez  :VLC MEDIA PLAYER
 (

click sur AIDE ET CONFIGURATION )

Archives