Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 21:44

Récemment Christiane et moi avons entrepris, pédibus, le tour de France... miniature à Elancourt. Quand nous entreprenons un périple quelque peu conséquent, connaissant mes qualités actuelles de marcheur, Christiane , en femme prévoyante, pense généralement à emporter un petit en cas,éventuellement à considérer comme un petit 4 heures. Ce jour là, elle avait opté pour des petites portions de VPB LU.

Après être parti des Pyrénées pour rejoindre les Chtis, inutile de dire que mes articulations commençaient à manifester leur mauvaise humeur et je fus très heureux de trouver un banc pour un peu récupérer. Quelques minutes plus tard, j'ai eu à glisser vers l'extrémité du banc car un groupe de trois personnes souhaitait également s'y installer. On a pu constater que deux des trois personnes étaient préoccupées par l'état de santé du troisième qui devait sans doute souffrir d'hypoglycémie.Ayant connaissance des portions de VPB dans le sac de Christiane, je leur en ai proposé une portion qu'ils acceptèrent et miracle, un quart d'heure plus, après nous être remis en route, nous les avons croisés en pleine forme. En tant que Nantais, ils connaissaient  évidemment LU et LHF et ont juré comme le renard, dans la fable , que l'on ne les y prendrait plus à se mettre en route sans leur petite ration.

Si je vous en parle, c'est pcq nous sommes très nombreux à avoir participé de près ou de loin à l'installation de la ligne de fabrication du VPB. Pouvait-on imaginer en ce temps là que nous étions occupé à sauver des vies? C'est sans doute un peu exagéré mais pourquoi ne pas se garagariser quand on a l'occasion d'avoir un heureux exemple.

C'est vrai que nous avons la chance, nous tous qui avons participé d'être toujours tous en vie pas toujours aussi vaillants mais après tout le VPB a souvent eu les oreilles cassées. qui sait si cette chance, nous ne la devons pas au VPB que nous avons parfois mangé en cachette ou sous le prétexte de faire ds tests de dégustation.  Merci Petit Lu en tout cas de la part de cette grande et laborieuse équipe qui a participé à la création de LHFet qui gràce à toi lui permet à ce jour de se maintenir en contact régulier.

 

 

 

Jean BEROS


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lulu
commenter cet article

commentaires

Lulu 10/10/2011 21:54


Bravo pour votre geste de sauvetage d'un pauvre homme en hypoglycémie.Il faudrait demander au corps médical de prescrire d'avoir toujours sur soi les petits LU pour éviter les malaises. Ils
pourraient peut-être être remboursés par la Sécurité Sociale...
Anne-Marie


Présentation

Combien sommes nous

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Recherche

Regarder la TV sur votre PC

link  . CLic sur "link" et vous regardez la TV sans antenne sur votre PC

SUPER,EXTRA,GENIAL . Essayez ( juste un conseil : laissez passer la pub ).
Et puis pour lire certaines chaines ,  téléchargez  :VLC MEDIA PLAYER
 (

click sur AIDE ET CONFIGURATION )

Archives