Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 15:26

Comme professionnels de petits métiers, on peut  citer :

 

- Les CAMELOTS, beaucoup plus nombreux et présents sur la voie publique que maintenant.

On pouvait se procurer auprès d'eux des produits introuvables tels que des pierre à briquet. Des rayons de vélo débités en tronçons faisant l'affaire. L'un des plus connus était le père LA SOURIS avec son éternel chapeau melon. Son nom datait de ses débuts alors qu'il vendait des souris en peluche qu'il faisait trottiner sur son bras. En réalité la souris été retenue par un fil attaché au revers de sa veste, et c'est son avant-bras qu'il glissait sous la petite bête pour donner l'illusion qu'elle grimpait sur sa manche.

Il était réputé pour vendre n'importe quoi, au point que l'un de ses confrères soutenait qu'il pourrait vendre ce que l'on qualifie d'innommable. Et comme pour lui rien n'était impossible, il réussit cette gageure. Afin de respecter la bienséance je ne vous en dirai pas plus.

 

- Les REMAILLEUSES . Les femmes qui avaient filé une maille confiaient leurs bas à des remailleuses qui travaillaient dans des petites guérites.

D'autres femmes préféraient se teindre les jambes, et les plus coquettes se fait dessiner la couture. J'ai connu un coiffeur qui était devenu  un artiste dans cette spécialité.

 

À bientôt.

Georges

Partager cet article

Repost 0
Published by Lulu
commenter cet article

commentaires

BEROS 31/05/2011 20:56


sacré Georges, pour avoir autant de bons et beaux souvenirs, tu dois avoir vécu pas mal. Bravo pour ta mémoire et ta façon de la mettre en prose. Christine n'y est pas pour rien.


Présentation

Combien sommes nous

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Recherche

Regarder la TV sur votre PC

link  . CLic sur "link" et vous regardez la TV sans antenne sur votre PC

SUPER,EXTRA,GENIAL . Essayez ( juste un conseil : laissez passer la pub ).
Et puis pour lire certaines chaines ,  téléchargez  :VLC MEDIA PLAYER
 (

click sur AIDE ET CONFIGURATION )

Archives