Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 06:41

Chapitre 6

 

- A cette époque, les AGENTS de la CIRCULATION géraient le trafic auto avec leurs sifflets et leurs bâtons blancs

A propos, je me souviens d'une histoire vécue qui aurait pu se terminer en drame.

C'était un artisan maçon qui transportait ces matériaux, comme la plupart de ses confrères, dans une robuste charrette à bras, équipée de deux brancards et d'une paire de bretelles en cuir pour tirer avec les épaules. Il maintenait le plateau à l'horizontal pour le chargement, avec une béquille fixée à l'avant par une articulation qui permettait de la ranger sous ce même plateau.

Ce jour là, après avoir effectué son chargement de briques il se mit en position de départ. D'un coup de talon il débloqua la béquille, mais il n'eut que le temps de se cramponner au brancard, car la charrette commença à dévaler la rue dont il avait sous-estimé la pente. Et pour comble  d'infortune cette rue devait  traverser un carrefour peu favorable aux véhicules en détresse.

Heureusement, l'agent qui réglait la circulation se rendit compte de la situation, et avec beaucoup de sang-froid il put dégager le croisement en sifflant comme un forcené. L'équipage termina sa course en terrain plat, sans dommage, mais non sans peur

Imaginez la scène avec des feux tricolores insensibles à l'angoisse du malheureux maçon. Mais comme c'était son jour de chance,  il serait sûrement passé au vert. En fait, il était peu probable que cet incident se produise car ces charrettes et les feux n'était pas contemporain, sauf exception. 

 

A bientôt

Georges

Partager cet article

Repost 0
Published by Lulu
commenter cet article

commentaires

Présentation

Combien sommes nous

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Recherche

Regarder la TV sur votre PC

link  . CLic sur "link" et vous regardez la TV sans antenne sur votre PC

SUPER,EXTRA,GENIAL . Essayez ( juste un conseil : laissez passer la pub ).
Et puis pour lire certaines chaines ,  téléchargez  :VLC MEDIA PLAYER
 (

click sur AIDE ET CONFIGURATION )

Archives