Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 12:23

Ces temps-ci, il est beaucoup question de mathématiques, alors parlons en.

Au risque, une nouvelle fois de nager à contre courant (je me répète en disant que je suis du signe du poisson) j'ai quelques remarques relatives aux articles qui sont sortis dernièrement.

 

les chercheurs se soucient beaucoup de l'origine de la terre et de l'existence de Dieu. C'est très bien mais moi la terre m'intéresse surtout pour y garder mes pieds tandis que si Dieu existe, à mon âge je ne tarderai plus beaucoup pour  le rencontrer, tandis que si il n'existe pas, j'aurai eu raison de bien profiterr mais  honnêtement bien sûr de mon vivant.

 

Pour en revenir aux mathématiques, je tire d'abord mon chapeau aux mathématiciens car ils ont cette qualité que je reconnaissais et admirais chez Richard, l'enthousiasme.

Moi-même, j'avais en son temps des dispositions pour devenir mathématicien, c'est du moins ce que me disaient mes profs de math. Cependant, pour des raisons personnelles et douloureuses, j'ai quelque peu négligé mes études vers l'âge de 19 ans et cela a créé un trou dans ma bosse des maths. Et quand trou il y a dans ce domaine, il est pratiquement impossible de le combler par la suite.

Toute réflexion faite, j'en suis arrivé à me dire que ce n'était pas tellement grave et que l'on pouvait bien vivre sans ces connaissances mathématiques. Que de grands hommes sont passés sur cette terre sans en connaître l'origine. De plus j'ai constaté que les plus belles théories servent en général de démonstration à des phénomènes observés. Ces démonstrations viennent donc à postéririori et ne créent pas les événements. Pensons au principe d'Archimède s'il n'avait pas pris son bain? C'est  en me basant sur cette théorie que j'ai développé, avec mon équipe,beaucoup de machines pendant ma carrière professionelle. Pour exemple, nous avions constaté et vérifié qu'il était possible de projeter des biscuits kango dans des alvéoles. Nous en avons réalisé une installation d'emballage avec succès. Ce n'est que plus tard que j'ai découvert dans une revue, un article d'un collègue qui avait développé un système d'emballage basé sur la théorie de la ballistique adapté à des bisuits du genre Kango. Nous pouvions donc conclure que nous avions fait de la ballistique sans le savoir;.Toujours est-il, et là je m'adresse surtout aux membres de mon équipe et aux collaborateurs dans les usines, que je viens d'apprendre que toujours basées sur des principes simples des machines développées en 1985 sont encore commandées et fabriquées à ce jour. Bien sûr, certaines améliorations ont été apportées mais le concept est toujours identique. Bravo les gars.

 

Que conclure de tout cela sinon que comme je l'avais dit au début de cet article, il m'est souvent arrivé de nager à contre courant mais bien lus important est le fait que chacun sur terre a ses propres qualités et spécificités et u'il s'agit tout simplement de les développer et de bien les expliter avec un maximum d'enthousiasme.

 

Autre conclusion est que si vous m'avez lu jusqu'ici, cela prouve que vous avez bien du courage;

 

A  + pour rester matheux

 

Jean.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lulu
commenter cet article

commentaires

BEROS 24/11/2010 18:06


Bonsoir Christine,

Merci d'abord d'avoir lu l'article. Par ailleurs je ne me rendais pas compte que l'écriture était si discrète, en tout cas pas sur mon PC. Sur mot PC de nouveau, en appuyant sur CTRL et en tournant
la molette de la souris on peut augmenter la taille du texte. C'est un essai à faire et si cela marche cela devrait aider pour la lecture mais le texte évidemment serait encore plus long mais quand
même avec le même nombre de lettres. Donc.

Je t'embrasse

Jean.


christine 24/11/2010 13:22


Pas besoin de courage pour aller au bout de l'article mais plutôt besoin d'une loupe ! Jean, Pouvez-vous augmenter la taille de l'écriture. Pensez à la vue de votre doyen.
Amitiés
Christine


Présentation

Combien sommes nous

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Recherche

Regarder la TV sur votre PC

link  . CLic sur "link" et vous regardez la TV sans antenne sur votre PC

SUPER,EXTRA,GENIAL . Essayez ( juste un conseil : laissez passer la pub ).
Et puis pour lire certaines chaines ,  téléchargez  :VLC MEDIA PLAYER
 (

click sur AIDE ET CONFIGURATION )

Archives