Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 19:40

Si j'ai écrit numéroosss 5 avec des S à profusion, il ne s'agit pas d'une faute de frappe, mais bien parce que j'ai sans doute la naïveté de croire qu'il y a beaucoup plus de 5 personnes qui auront dû lire mon article " à bout de souffle " sans manifester le souhait d'en apprendre plus sur mes souvenirs de jeunesse et je n'ai pas de quoi m'en offusquer.

Bien au contraire et c'est la raison pour laquelle je vous remercie tous car cela m'évite d'essayer de retrouver mes souvenirs, d'en faire le tri, de les remettre dans l'ordre et de les transmettre par écrit. Cela fait beaucoup pour un seul homme car je n'ai pas la chance de Georges d'avoir une secrétaire attitrée;

Blague à part, ce n'est pas sans plaisir cependant que je m'exécutrai si on atteint le quota de 5. Oh le mauvais jeu de mot ;mais après tout, il ne s'agit pas de football.

 

Je profite de cet article pour donner une réponse au commentaire de Jean-Marie. Il est évident que ce qu'il cite ne peut pas se transformer en bon souvenir mais pour ma part, il ne faut pas oublier que j'avais à peine 5 ans à la fin de la guerre et qu'avant cela, on vit quand même dans une certaine insouciance. De plus, j'avais peut-être déjà ce réflexe presque maladif de vouloir retenir le côté positif de chaque chose. C'est pour cela que je revois surtout le jour de la fin de la guerre où les gens avaient presque peine à le croire, sortant et rentrant les drapeaux à plusieurs reprises jusqu'à ce que la victoire soit réellement reconnue;. De plus, malgré tous les risques encourus et le stress presque permanent, nous n'avons perdu aucun membre de notre famille. Nous avons parfois eu faim, et même très faim mais mes souvenirs vont surtout vers les moments où nous étions tous à table, même si parfois le pain était tellemnt dur qu'il fallait le casser sur le bord de la table.

Enfin, je me dis que si les drames devaient nous empêcher de profiter de la vie et même de l'enjoliver, il serait grand temps de supprimer la radio, la tv et la presse car nous recevons des nouvelles catastrophiques tous les matins. Après tout, que de fois n'a t on pas entendu qu'on n'avait jamais autant ri qu'à l'enterrement d'un tel opu d'un tel.

 

C'est peut-être triste mais c'est cela aussi la vie.

 

Sorry Jean Marie si le temps a dilué mes lointains et mauvais  souvenirs.

 

Jean.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lulu
commenter cet article

commentaires

Présentation

Combien sommes nous

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Recherche

Regarder la TV sur votre PC

link  . CLic sur "link" et vous regardez la TV sans antenne sur votre PC

SUPER,EXTRA,GENIAL . Essayez ( juste un conseil : laissez passer la pub ).
Et puis pour lire certaines chaines ,  téléchargez  :VLC MEDIA PLAYER
 (

click sur AIDE ET CONFIGURATION )

Archives