Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 15:58

Comme vous venez de l'apprendre par l'article précédent d'Anne-Marie, la Lurade s'est réunie ce midi et encore une fois c'était sympa bon et constructif. mais pour la première fois le groupe s'était enrichi de la présence de Marc Boucherie et de' Michel Delbecq.Pour l'occasion nous avons été infidèles à Léon et à ses moules de belle Epine pour nous rabattre sur de la choucroute dans une taverne en face de la gare de Lyon.

Le changement ne s'arrête pas là car pour une fois c'est moi qui ai pu profiter du dessert d'Anne Marie, du moins un petit bout pour goûter. Comme j'avais choisi un Irish café et qu'elle n'aprécie pas particulièrement ni le café, ni le wisky, je n'ai pas eu à lui passer mon dessert comme la tradtion l'aurait voulu. Vu son grand coeur, Anne-Marie m'a quand même passé son café.

 

Sans doute impressioné par tous ces changements, arrivé dans la gare, j'ai posé la main sur le coeur qui a failli s'arrêter quand je me suis apperçu qu'entre ma main et mon coeur, il n'y avait pas mon portefeuille. Catastrophe, j'au dû le perdre au resto et encore une fois, Anne Marie au grand coeur se dévoue pour me racompagner mais fausse alerte, je découvre que j'ai aussi une poche intérieure à droite et que c'est là que mon portefeuille s'est faufilé. On peut donc continuer et passer mon ticket au portillon. La porte s'ouvre mais se referme aussitôt sur mon torse et me voilà coincé. Une brave petite dame derrière moi me dit de ne pas bouger mais de toute façon, je n'aurais pas pu. Elle se colle à moi, introduit son ticket, la porte s'ouvre et nous passons sans problème collés l'un à l'autre. Evidemment on me soupçonne d'avoir utilisé le billet du matin, mais non celui-là ressort de ma poche et je le montre à tout le monde; Plus loin, il reste encore une barrière à franchir, mon ticket ne fonctionne toujours pas et c'est Jean Claude qui jouera le rôle de la bonne femme. Je n'ai jamais été aussi proche de lui mais on a pu se séparer par la suite, lui allant vers Montgeron et mois vers Vigneux.

Dans le wagon, j'avais évidemment l'occasion d'analyser mon billet pour m'apercevoir que ce n'était jamais qu'un vieux ticket de METRO au lieu d'un ticket de RER.

La morale de cette histoire est encore une fois qu'il y a toujours un bon côté aux choses vu qu'en cherchant bien dans l'ensemble de mes poches, j'ai fini par retrouver le vrai ticket de RER que Christiane m'avait remis le matin et of course il est toujours valable.

 

Vous comprendrez après cette histoire qu'il ne serait pas raisonnable de prendre dès à présent un billet pour le Bearn.J'avais écrit un article sur la tête et les jambes. Tout le monde sait que du côté jambes, ce n'est pas l'idéal, mais si la tête s'en mêle.......je risque de me retrouver en face du Vatican vu que l'on dit que tous les chemins mènent à Rome.

 

Ciao

 

Jean.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lulu
commenter cet article

commentaires

BEROSC'est la solution du rébus et 23/01/2011 18:46


Collez vous bien l'un à l'autre et vous verrez que cela passe au portillon du blog.. Je l'ai testé avec une petite dame et Jean Claude au portillon du métro.
Courage.


Marc Boucherie 23/01/2011 18:38


Il faut que je précise que ce n'est pas, Marc mais Annick, qui tente de maitriser le fonctionnement de ce blog.


Marc Boucherie 23/01/2011 18:32


Et bien pour moi, ce n'est pas dans d'entrer le métro qui pose problème, mais dans ce fichu blog. Alors déjà je passe par la petite porte.Comment joindre une photo ??


Lulu 24/01/2011 17:40



Bonjour Annick,


Je vais te renvoyer le mode d'emploi du blog, tu auras l'explication pour joindre une photo ; si tu n'y arrives pas, dis-le moi, on le refera ensemble.


Bises à vous deux


Anne-Marie



Lulu 20/01/2011 16:17


Je reviens sur le commentaire de Jean-Marie : aujourd'hui en montant dans la Xsara (voiture utilisée par Dédé), je viens de m'apercevoir que le carré vert de l'attestation d'assurance qui devrait
se trouver sur le pare-brise pour la période de mars 2010 à mars 2011 est celui pour 2009-2010. Pour nous, impossible de retrouver celui de l'année en cours; On a fait moins bien que toi
Jean-Marie.

Une autre anecdote de l'année dernière en Creuse. Pendant deux jours, j'ai été "accusée" d'avoir rangé les lunettes de Dédé sans me souvenir où. On a cherché, cherché, cherché... Ma soeur et mon
beau-frère, le lendemain à 6h du matin, faisaient les poubelles et revidaient tous les sacs pour éviter que les lunettes ne partent dans la benne. Les lunettes ont été retrouvées dans la fontaine à
grenouilles....L'histoire n'a pas dit si les grenouilles avaient vu plus clair !

Ah, il ne fait pas bon vieillir !
Anne-Marie


Lulu 18/01/2011 21:24


Jean,
Avec tes économies faites sur le ticket de RER, tu pourras payer "le coup" la prochaine fois....
Anne-Marie


Présentation

Combien sommes nous

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Recherche

Regarder la TV sur votre PC

link  . CLic sur "link" et vous regardez la TV sans antenne sur votre PC

SUPER,EXTRA,GENIAL . Essayez ( juste un conseil : laissez passer la pub ).
Et puis pour lire certaines chaines ,  téléchargez  :VLC MEDIA PLAYER
 (

click sur AIDE ET CONFIGURATION )

Archives