Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 20:11

Comme j'ai réussi à passer un message sur le blog, et qu'en plus on en redemande, j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont envoyé leurs bons voeux, surtout les intentions mais plus modérément les résultats. Permettez que je m'explique.

 

Hier matin au réveil, Laurence, ma fille cadette, qui poursuivait ses travaux de peinture du couloir m'annonce qu'il n'y a pas d'eau. Le gel sans aucun doute. L'éclairage ne fonctionne plus dans le dit couloir. Les portes des placards du couloir refusent de se laisser remettre en place, le siphon de l'évier est à remplacer mais l'ancien s'obstine à rester grippé. Moi je, ou mon appareil pour mesurer ma tension, déconne. 20 de tension et pouls irrégulier, 3 fois supérieur à ma normale
Laurence s'énerve logiquement car elle voudrait terminer son chantier avant de rentrer en Belgique et surtout avant les chutes de neige annoncées.


Très posément, malgré mes problèmes de tension, je dis à Laurence que l
'on va procéder par ordre.


D'abord le problème de l'eau, tout le monde s'accorde pour dire que c'est vital. On tire une rallonge dans dans la neige jusqu'au bout du jardin, l'endroit où la compagnie des eaux avait installé un nouveau compteur mais en laissant les tuyauteries à nu. Un souffleur d'air chaud, style sèche cheveux grand modèle et après une vingtaine de minutes à ce régime, l'eau se remet à couler. EURÊKA et de UN.


Après l'eau, la lumière est un autre élément vital. Les fusibles sont sains et en place et tout devrait fonctionner si un fil, arraché malencontreusement sans doute ne s'était pas fait la malle de son point d'encrage. Deux coups de tournevis et le mal est réparé. EURÊKA Et la lumière fut.


Pour les portes à replacer, il fallait constituer un binôme, type la tête et les jambes. J'étais la tête, c'est moins fatiguant, pour définir la méthode. Quelques gouttes d'huile, quelques coups de tournevis et la dextérité de Laurence plus tard et EURÊKA chaque porte avait retrouvé sa place.


Il restait le siphon à démonter et même avec l'assistance et l'insistance de Laurence, pas moyen de le dévisser, les années avaient joué leur rôle. Pas de problème, Laurence pouvait rentrer en Belgique, j'allais le scier et c'est ce que je fis l'après-midi..


Tout était rétabli en moins de 2 heures et le stress avait disparu quand j'ai repris ma tension. EURÊKA Tout était redevenu normal, tension et pulsations.(il faut dire que j'avais omis de prendre quelques médicaments la veille) Laurence a pu rentrer à ST Nicolas sans problème et sans stress.

Il est temps de passer à aujourd'hui. Muriel, mon autre fille, et Christiane envisageaient d'aller faire les soldes mais y ont renoncé pour cause de mauvais temps. J'ai dès lors proposé à Christiane de l'emmener à Belle épine à la recherche de bottillons à sa taille et en solde. EURÊKA, on en a trouvé mais pas en solde.

 

On est allé manger chez Léon, muni de tous nos billets cadeaux ou réduction mais malheur à nous les coupons expiraient tous à fin décembre 2009. On ne sait trop pourquoi vu que c'est la première fois que cela nous arrive, le directeur adjoint en personne est venu nous saluer à la fin du repas pour nous demander si tout avait été en ordre. Affirmatif, en lui présentant tous les coupons périmés et déchirés. Par je ne sais quel tour de passe passe, il a repris tous les morceaux, les a lus, en a trouvé un valable ( c'est cela la magie) et nous a ramené, EURÊKA, une bouteille de Bordeaux d'un litre et demi dans son étui présentoir en carton.


C'est en rentrant qu'on a vu un magnifique manteau blanc comme neige, d'ailleurs c'était de la neige, recouvrant malicieusement une grosse bordure que ma roue avant droite n'a pu éviter. Le signal stop est apparu au tableau de bord mais je me suis traîné jusqu'au garage le plus proche pour me faire mettre deux nouveaux pneus, l'avant droit ayant totalement rendu l'âme. Le remplacement d'un pneu va toujours par paire, mais je m'en suis bien sorti car le garagiste m'a fait EURÊKA un prix: 136 Euros pour les deux pneus, montage, démontage et équilibrage. C'est pas cher pour tout cela mais quand même ce n'est pas pour cela qu'on se précipite aux soldes. Quoi que, j'ai lu quelque part qu'Éva Longueria s'en voulait un peu d'avoir dépensé 550 000 Euros aux soldes. (cinq cent cinquante milles euros, vous avez bien lu)

Voilà les dernières nouvelles, toute fraîches comme la température extérieure tout heureux d'avoir rebouché le trou dans le jardin pour éviter que cela ne gèle à nouveau, que la lumière soit revenue dans le couloir pour admirer la qualité du travail de Laurence, que l'on ait trouvé le mode d'emploi pour remonter les portes des placards ( cela fait quand même mieux avec les portes), d'avoir pu solutionner le problème de mon évier grippé ( Rien à voir avec Bachelot) que ma tension et mes pulsations ont retrouvé des valeurs normales, que Christiane a trouvé des chaussures à son pied enfin à ses pieds et enfin qu'avec ces nouveaux pneus j'aurais peut-être l'occasion d'atteindre les 10 ans d'âge de ma voiture et la prime à la casse en 2013 si Sarkosy exécute un deuxième mandat de cinq ans.

Comme vous voyez, tout va très bien comme on disait à Madame la Marquise et c'est pour cela que je persiste et signe pour remercier tous ceux qui m'ont envoyé leurs bons vœux. C'est sur ces paroles que je lève mon verre à votre santé avec le Bordeaux dont m'a fait cadeau mon ami Léon.

Ciao

Jean

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ça fait plaisir de voir que ma leçon de vendredi a porté ses fruits, car tu vas bientôt nous apporter des suggestions pour améliorer la présentation.<br /> <br /> Bravo Jean.<br /> Anne-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Combien sommes nous

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Recherche

Regarder la TV sur votre PC

link  . CLic sur "link" et vous regardez la TV sans antenne sur votre PC

SUPER,EXTRA,GENIAL . Essayez ( juste un conseil : laissez passer la pub ).
Et puis pour lire certaines chaines ,  téléchargez  :VLC MEDIA PLAYER
 (

click sur AIDE ET CONFIGURATION )

Archives