Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 16:54
P1010964.JPGJe lis aujourd'hui dans mon magazine que 2010 sera l'année du bon vieux HENRI IV ( un roi qui aimait beaucoup les femmes )
Et bien HENRI IV a signé l'EDIT DE NANTES , non pas dans ce chateau des DUCS DE BRETAGNE comme on le lit souvent , mais dans une demeure qui se situe QUAI DE LA FOSSE , la maison des TOURELLES
Je ne sais si nous aurons le temps de s'arreter  quai de la fosse , par contre le chateau fait partie de la visite , ça j'en suis sur, il y a entre autre une tres belle exposition LU , PATRICK LEFEBVRE-UTILE a fait dons de nombreux tresors du patrimoine LU . On pourra admirer l'original du PETIT ECOLIER par exemple
 
 Peut etre avez vous remarqué sur le dessin, les drapeaux  sont "BRETON"
       MOI NANTAIS JE SUIS BRETON
Je me sens plus proche des galettes que des rillettes 
D'ailleurs , observez le drapeau. Il est noir et blanc ( peu de drapeaux dans le monde sont ainsi : bicolore noir , blanc ). Y figurent 9 bandes représentants les 9 évéchés de BRETAGNE l'une est pour NANTES .Alors BZH ( BRZH qui veut dire BRETAGNE )
  
Richard
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> EXACT je ne sais pas pourquoi quelques lettres sont passées à la trappe<br /> <br /> Bien vu pour le drapeau CORSE , regarde aussi le drapeau des corsaires<br /> <br /> mais malgré ses cotre-exemples il n'y a pas beaucoup de drapeaux<br /> blanc et noir<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Richard. grâce à toi nous allons bien connaître Nantes avant septembre... Quant au drapeau noir et blanc, je crois me souvenir que le drapeau corse est également bicolore !<br /> Je pensais que c'était BREIZH qui signifiait Bretagne. Rassure-moi.<br /> <br /> Anne-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Combien sommes nous

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Recherche

Regarder la TV sur votre PC

link  . CLic sur "link" et vous regardez la TV sans antenne sur votre PC

SUPER,EXTRA,GENIAL . Essayez ( juste un conseil : laissez passer la pub ).
Et puis pour lire certaines chaines ,  téléchargez  :VLC MEDIA PLAYER
 (

click sur AIDE ET CONFIGURATION )

Archives