Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 11:46

KUMO NI. Je suppose que ce nom lui a été attribué lors de son apparition à Yokohama en 2009.

Lors de ses premières promenades à Reims, la foule qui l'entourait était si dense que vu de loin on pouvait penser que les pauvres spectateurs se faisaient piétiner, mais toutefois dans la bonne humeur et la joie de vivre.

Cette superbe machine est animée par 12 hommes. 9 sont assis au premier niveau à raison d'un pour chacune des pattes et un autre pour actionner les chélicères, sortes de crochets dentelés à portée de bouche, qui devaient lui servir de fourchette.

Plus haut, au second niveau, 3 hommes sont là pour soulever l'abdomen terminé par un dard d'où jaillit un jet, probablement inoffensif. Et puis il fallait faire  baver le monstre, et arroser la foule avec une pulvérisation néfaste aux indéfrisables.

L'araignée ne marchait pas sur ses pattes qui gesticulaient, s'étiraient et se repliaient. Elle était supportée par un engin qui la soulevait au-dessus du sol, et qui en fait la dirigeait fendant  la foultitude avec ménagement, le tout accompagné d'une musique d'ambiance de haut niveau.

Quelques jours plus tard, j'ai pu admirer la bête au repos, l'approcher même la toucher. Le coeur est un agglomérat compact de vérins hydrauliques, et de tuyauterie et de bien d'autres choses. Un détail m'a amusé. Parmi cette haute technicité, les platines d'extrémités des pattes sont maintenues en position souple par 4 vulgaires sandows en caoutchouc (pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple).

Je regrette de ne pas avoir assisté au départ de KUMO NI pour prendre la mesure du convoi et de me rendre compte des conditions de transport.

À bientôt.

Georges

KUMO

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lulu
commenter cet article

commentaires

Christine 26/05/2011 08:45


Je pense qu'elle rejoindra la galerie des machines. Mais pour l'instant elle a été surtout été conçu pour participer à des grands évènements. C'est vrai que son déplacement dans la foule est
impressionnant.
Bonne journée
Christine


Anne-Marie Durbin 25/05/2011 17:05


Cette énorme "bête" qui surplombait la foule devait impressionner et a dû te rappeler l'éléphant. A l'issue des festivités rémoises, que va-t-telle devenir ? Va-t-elle rejoindre les Galeries des
Machines ou va-t-elle rester la propriété de Reims ?
Anne-Marie


christine 25/05/2011 14:47


NOTE de la Secrétaire
Petit doute sur "foultitude" le correcteur d'orthographe n'en voulait pas!
Mais après vérification cela existe. Je ne voulais pas faire la une des journaux comme Sé.....
A bientôt
Christine


Présentation

Combien sommes nous

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Recherche

Regarder la TV sur votre PC

link  . CLic sur "link" et vous regardez la TV sans antenne sur votre PC

SUPER,EXTRA,GENIAL . Essayez ( juste un conseil : laissez passer la pub ).
Et puis pour lire certaines chaines ,  téléchargez  :VLC MEDIA PLAYER
 (

click sur AIDE ET CONFIGURATION )

Archives