Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 15:13

Dernièrement, Anne-Marie et Richard se demandaient déjà où j'étais passé vu mon peu d'engouement dans la rédaction d'articles sur le blog. Pourtant, je le consulte régulièrement au point d'en devenir pratiquement complexé quand je constate la quantité et l'intérêt des nombreux articles publiés par Georges et Richard.

Mais voilà, je manque un peu d'inspiration car ces dernières semaines ont surtout été consacrées aux petits enfants et vous conter leurs jeux, leurs nuits parfois agitées, leurs disputes ou leurs bons mots risque de vous susciter chez vous très peu d'intérêt.

Que vous dire dès lors alors que j'étais déjà recherché il y a un peu plus d'un an pour mon 70 ème anniversaire.

C'était en mars 2009 et je suis donc né sous le signe du poisson. En dehors de moi, et en toute modestie comme je le signalais dans le titre de cet article, en dehors de moi donc, beaucoup de gens célèbres sont nés sous ce signe. Je citerai au hasard, Enzo Ferrari, Sacha Guitry, Haendel, Alain Prost, Auguste Renoir, Victor Hugo, Marcel Pagnol, Chopin, Antonio Vivaldi, Michel Ange, Maurice Ravel, Bach  Luc Besson et Einstein bien sûr. J'allais presque oublié PP Heymans.

 Pardon Pierre Paul pour ce crime de lèse majesté.

En fait, s'il n'avait pas toujours été en avance sur son temps, à douze jour près, Jules Vernes, né le 8 février aurait fait un honorable poisson


Quand on est en si bonne compagnie, on aurait tort de ne pas croire à l'astrologie et je me suis donc informé sur les caractéristiques du signe du poisson et cela me convient assez bien.

 

Distrait, timide, rêveur,

Le poisson est artiste dans l'âme, il imagine, crée avec une certaine marginalité et un goût pour l'originalité.

Ses humeurs fluctuent en fonction de ses émotions.

Le poisson est timide et orgueuilleux ce qui le rend susceptible. Il a besoin d'affection, c'est indispensable. Très sensible, il a souvent la larme à l'oeil.

Le poisson a du mal à exprimer ses sentiments.

Le poisson n'aprécie pas les injustices faites à d'autres et il prend spontanément leur défense.

 

Consolez vous si vous ne me reconnaissez pas car l'article qui m'a donné ces renseignements se termine en disant qu'il n'est vraiment pas facile de connaître à fond les natifs des poissons.

 

Il faut encore savoir que les poissons sont compatibles avec les Capricornes ( pas mal hein Anne-Marie, bien qu'on aie mis longtemps avant de nous en apercevoir)  Avec Christiane, on a déjà 42 ans de vie commune.

Du point de vue santé, le poisson n'aime pas les médecins, Il souffre souvent de rhumatisme et de problèmes de circulation et attention surtout aux problèmes de pieds. Bonne ou moins bonne nouvelle, il y a quand même des poissons qui vivent vieux.

 

Je ne sais pas si vous me reconnaissez ni comment se trouvent les autres poissons mais moi personnellement je me retrouve dans beaucoup de ces caratéristiques générales, mais n'allez surtout pas imaginer que je considère tout cela comme des qualités.

 

Si vous avez eu le courage de lire cet article jusqu'au bout, vous vous apercevrez que j'ai fait preuve de beaucoup d'application en ce 21 juillet, jour de la fête nationale belge. Belgique toujours unie jusqu'à présent. Si un jour la séparation devait se produire et si la wallonie devait se rapprocher de la France, il sera temps pour vous Français de vous intéresser à cette partie de la Belgique en dehors des courses cyclistes avec Liège Bastogne Liége, des grands prix de Spa Francorchamps ou de la guerre avec les offensives bien connues. Il existe des endroits magnifiques où vous serez assurés d'avoir autant de pluie qu'en Bretagne, en Normandie, au Pays Basque ou..... dans la Creuse.

 

 

Pour commencer en toute modestijean-wanted.jpge, je vous recommanderai une ville charmante, la plus petite au moins de Belgique mais peut-être même du monde. Elle s'appelle DURBUY 

Elle date du Moyen Âge (1331) et est située entre une falaise et la rivière OURTHE.  Elle possède le Château d'URSEL et un endroit très pittoresque dans la vieille ville.

 

Je m'arrête ici car comme vous pouvez le constater, j'ai autant de mal à démarrer qu'à m'arrêter.

 

Bon voyage en Belgique

 

Amicalement

 

Jean.


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Lulu
commenter cet article

commentaires

Lulu 22/07/2010 22:47


Enfin, nous voilà rassurés....Comme tu le dis si bien, Jean, avec Richard, hier au téléphone, on se faisait du souci de ne plus te lire sur le Blog. Tu t'es bien rattrapé et le Poisson avait dû
partir en haute mer. Bravo pour ton article plein d'humour en espérant que le "14 juillet belge" ait été bien fêté.
Un Capricorne.


Richard 22/07/2010 14:00


Jean, Bravo . Ma cherie est poisson maintenant je vais pouvoir anticiper un peu mieux
Sinon nous avons fete les BELGES hier à la station de PRALOGNAN , le midi: Des moules bien sur et le soir un concert tres sympa en hommage à Jacques BREL . Allez les BELGES rejoignez JEAN pour nous
parler de votre beau pays .LE PLAT PAYS QUI EST LE MIEN


Présentation

Combien sommes nous

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Recherche

Regarder la TV sur votre PC

link  . CLic sur "link" et vous regardez la TV sans antenne sur votre PC

SUPER,EXTRA,GENIAL . Essayez ( juste un conseil : laissez passer la pub ).
Et puis pour lire certaines chaines ,  téléchargez  :VLC MEDIA PLAYER
 (

click sur AIDE ET CONFIGURATION )

Archives