Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 07:45

 

J'ai eu entre les mains  la copie d'une note d'un service adressée à un autre service au sein de l'administration.

Cette note très ancienne (plus que moi) a dû beaucoup circulé, et a été sans doute diversement apprécié par ses lecteurs et surtout ses lectrices.

L'auteur de cette circulaire sentencieuse prend farouchement position contre l'accès des femmes aux postes de responsabilité. Je ne résiste pas au plaisir de vous citer quelques extraits de ses phrases interminables et pompeuses. Je cite : 

- Parmi les mesures néfastes prises en matière de personnel par l'administration préfectorale, la plus regrettable est celle qui donne accès aux femmes dans le cadre supérieur.

- La femme, être nerveux et impulsif, serait-elle qualifiée pour prendre une décision administrative ?

- Le caractère féminin a-t-il déjà montré dans l'administration que l'on pouvait faire confiance à son jugement ? Il est permis d'en douter.

- La notion de responsabilité échappe encore à la plupart des femmes, même sélectionnées.

- De longues années de perfectionnement seraient nécessaire à la femme pour devenir l'égal de l'homme.

 

Je suppose que les dames qui consultent le blog vont apprécier le machisme qui était fort en vogue à cette époque. Anne-Marie, du calme, c'est du passé.

 

A bientôt.

Georges

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Heureusement que j'ai lu ton article jusqu'à la fin, car dès les premières lignes mon sang a bouilli... et j'avais déjà en tête ma réaction. Alors comme tu me conseilles le calme, je t'écouterai !<br /> je ne peux m'empêcher de constater que certains "décrets" (même s'ils ne sont pas écrits noir sur blanc) restent encore d'actualité (y a-t-il la parité hommes/femmes dans tous les domaines ?).<br /> Allez un long débat qu'on ne va pas ouvrir en ce beau dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La secrétaire décline toute responsabilité !!<br /> Anne Marie, voilà le résultat quand on le force au repos....<br /> Amitiés<br /> Christine<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Combien sommes nous

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Recherche

Regarder la TV sur votre PC

link  . CLic sur "link" et vous regardez la TV sans antenne sur votre PC

SUPER,EXTRA,GENIAL . Essayez ( juste un conseil : laissez passer la pub ).
Et puis pour lire certaines chaines ,  téléchargez  :VLC MEDIA PLAYER
 (

click sur AIDE ET CONFIGURATION )

Archives