Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 11:06

Afin de lever toute ambiguité sur ma personne en oubliant de signer cet article je veux vous parler d'une chose qui me concerne personnellement mais qui n'est pas sans rapport avec vous. Tout se passe en fait dans la continuité. Donc ne cherchez pas, je m'applle Jean BEROS.

Précédemment, voulant vous parler de l'évolution des différents bâtiments, B1, B2, B3 et B4, j'avais parlé assez longuement du fait que j'avais été le dernier à travailler sur le site d'Athis Mons occuppé à vider mes armoires en revivant mes souvenirs. Aujourd'hui, je suis en droit de dire que je suis peut-être devenu le premier à y réapparaître mais d'un façon particulière. Je m'explique.

Quand il y a quelques années, mon fils  est rentré du Tchad où il était en mission, il a décidé de créer sa société avec un ancien collègue. Cette société qui est un cabinet d'environnement a entre autres et nombreuses missions différentes à s'occupper de l'étude et d'un certain suivi de projets d'environnement depuis l'analyse du terrain ppour faire des propositions et éventuellement de définir certaines limites imposée pour lle respect du bruit, des circulations des paysages etc... Mais là n'est pas le but de cet artcle.

Toujours est-il que pour ce qui nous concerne, il est en mission, je pense, pour et avec  un organisme régional d'un site concernantAthis et Juvisy pour l'aménagement de construction dans des terrains situés en bord de seine à la sortie du pont de Juvisy. Le sujet est déjà bien avancé mais des réuinons de suivi doivent se dérouler régulièremnt.. Or, il se fait, et c'est là que je voulais en venir, les réunions se déroulent dans les anciens bâtiments du B3 qui comme vous savez ont été parfaitement rénovés.

Mon fils ayant à prendre la parole, s'est senti quelque peu ému et l'a avoué commençant que cela l'impressionait de prendre la parole dans un endroit où son père avait travaillé une vingtaine d'année. Je ne prétends pas que c'est la seule raison pour laquelle tout s'est bien déroulé, ce n'est même pas la raison du tout d'ailleurs. Toujours est-il que moi aussi de me retrouver avec mon fils au même moment au même endroit pour son travail, lui en chair et en os et moi en virtuel..

En survolant l'assemblée, j'ai tout de même laissé traîner l'oreille pour m'apercevoir que les choses n'ont pas réellement changé. Ils sont déjà trop à l'étroit dans ces bâtiments avec la nécessité d'agrandir mais où et comment vu qu'on ne peut pas faire grand chose dans le grand hall servant aujourd'hui de réfectoire sans gâcher l'intérêt justement de ce type de bâtiment. La question est posée mais pas résolue de savoir ce que l'on peut faire du vieux batiment abandonné qui se trouve à droite du B3 à côté du petit parking. Je pense qu'il doit s'agir de notre nouvelle cantine qui sans jamais avoir vu le jour pourra it témoigner de tous ces bouleversements.

Comme tu connais bien tous ces problèmes, je crois Jean Claude I que tu pourrais me rejoindre en esprit dans ce B3 afin de poiuvoir évoquer des souvenirs à l'intention de nos lecteurs.

 

Je ne sais pas s'il est nécessaire que je signe mais je le fais tout de même

 


 

ANONYMUS

Partager cet article

Repost 0
Published by Lulu
commenter cet article

commentaires

BEROS 09/10/2011 09:37


J'avais oublié de dire qu'ils avaient conservé le Logo GB en façade mais vu qu'il s'agit du B3, tout cela sera certainement caché par le lotissement qui est en train de se construire au niveau
notamment du B4. Ils n'en sont encore qu'au niveau des fondations mais cela avance vite.
A noter que mon fils n'a rien à voir avec ces bâtiments si ce n'est que c'est là que se tiennent ses réunions.

J'ai tout dit pour l'instant.

Jean


Lulu 09/10/2011 09:24


Cher Anonymus,
Et bien voilà, j'avais presque tout faux : merci d'avoir dévoilé ton identité et je ne pensais pas que c'était toi qui avait "prosé" sur l'avenir des retraités.
Quant aux bâtiments d'Athis ou plutôt de ce qu'il en reste et de l'avenir du site, je ne sais pas si nous pourrons reconnaître quoi que ce soit de notre hébergement d'antan. Effectivement, ça doit
un peu serrer la gorge d'évoquer le futur sur le lieu du passé, même si la page est tournée, et surtout si ton fils est en charge de la réflexion.
A suivre,
Anne-Marie


Présentation

Combien sommes nous

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Recherche

Regarder la TV sur votre PC

link  . CLic sur "link" et vous regardez la TV sans antenne sur votre PC

SUPER,EXTRA,GENIAL . Essayez ( juste un conseil : laissez passer la pub ).
Et puis pour lire certaines chaines ,  téléchargez  :VLC MEDIA PLAYER
 (

click sur AIDE ET CONFIGURATION )

Archives