Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 21:21

DSC02004.JPG

P1050236.JPG

Cher Jean Bière, je tiens à t'expliquer pourquoi je tiens particulièrement à l'orthographe de mon nom. Cela remonte à une circonstance qui a changé assez radicalement ma vie. C'était à l'occasion du 70 d'or qui m'a été remis par mes enfants à l'occasion de mes 70 ans bien sûr. Ils avaient réuni parents et amis dans un saloon et croûlant sous les compliments et l'émotion, pour garder une certaine contenance, je me suis mis à jouer avec les différentes lettres de mon nom pour arriver à reconstituer un anagramme qui prenait tout son sens surtout à mon âge. Prenez   B E R O S et mélangez. Vous finirez par tomber sur le mot            DSC01904.JPG S O B R E  . et c'est ce qui m'est arrivé depuis.

Heureusement que j'ai découvert cela seulement à 10 fois l'âge de raison sans quoi j'aurais sans doute fait partie d'une ligue anti-alcoolique tout au long de mon existence et je n'aurais d'aucune façon pu entrer dans ton récit. Tu comprendras maintenant que vu ma sobriété naissante, j'ai perdu tout type d'humour que j'aurais pu avoir pour te suivre dans tes aventures. Encore mille excuses.

 

Pour encore rendre tes récits plus imagés, je joins quelques photos d'ambiance pour te montrer que jusque 70 ans on peut boire de la bière à tout age.DSC01868.JPGDSC01873.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Les photos de la fraterie BIEROS permettent bien d'illustrer le roman de JEAN-BIERE.<br /> Y avait-il les MAC BUTCHERY, PAULOMOTO, RIKI, RONALDO que nous recherchons et qui sont toujours invisibles ? Peut-être sont-ils perdus dans un désert américain, mais qu'ils ne tardent pas trop à se<br /> manifester...<br /> Anne-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Combien sommes nous

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Recherche

Regarder la TV sur votre PC

link  . CLic sur "link" et vous regardez la TV sans antenne sur votre PC

SUPER,EXTRA,GENIAL . Essayez ( juste un conseil : laissez passer la pub ).
Et puis pour lire certaines chaines ,  téléchargez  :VLC MEDIA PLAYER
 (

click sur AIDE ET CONFIGURATION )

Archives